Piercing/tatouage: s’assurer contre les risques

07 Nov 2018 14:47
Tags

Back to list of posts

Est- responsabilité civile professionnel Microblading s'assurer contre les risques que représentent les tatouages et les piercings? Une question que s'est posée votre comparateur d'assurances KelAssur.

Comment peut-on se prémunir des dangers des tatouages? Comment faire en cas de mauvaise surprise suite à un piercing? Votre comparateur d'assurance KelAssur vous donne une réponse.

Une assurance piercing et tatouage?

responsabilité civile professionnel Microblading du professionnel

Les perceurs et tatoueurs sont considérés comme des artisans, des commerçants. Leurs professions n'étant pas reconnues, ils ne sont pas soumis à un diplôme, et encore moins à une assurance. Toutefois, les meilleurs perceurs et tatoueurs prennent une assurance responsabilité civile.

Au niveau du client

Malheureusement, aucune assurance ne couvre les risques du tatouage et du piercing. Pourtant, les risques sont bien réels et nombreux: peut-être est-ce pour cela qu'aucune assurance tatouage n'existe? En cas de soucis, c'est l'assurance maladie qui prend en charge les complications médicales.

Tatouages, piercing: attention

Connaître le danger

Si aucune assurance ou mutuelle ne couvre ce type de pratique, c'est que les risques ne sont pas des moindres:

Virus (et pas des plus sympathiques!): SIDA, hépatites, herpès…;

Bactéries;

Germes;

Mauvaises réactions propres à chaque personne (allergies…)…

mutuelle tatoueur conseils de votre comparateur de mutuelles DevisMutuelle

Avant de vous lancer dans l'aventure d'un piercing ou d'un tatouage, assurez-vous du respect des règles d'hygiène de base, à savoir du matériel à usage unique et des locaux propres. Informez-vous sur la réputation du tatoueur/perceur, c'est le seul moyen de se faire une idée de ses compétences. Surtout, n'hésitez pas à rendre plusieurs fois visite au salon, afin de vous assurer du respect des règles d'hygiène

Comments: 0

Add a New Comment

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License