COMMENT CHOISIR UN BON MAGICIEN MARIAGE ?

09 Oct 2018 18:42
Tags

Back to list of posts

Pourquoi ne pas avoir recourt à un magicien pour votre mariage ? Ce dernier fera merveille que ce soit lors de votre vin d’honneur ou lors de votre réception. Il déambulera de groupes en groupe pour séduire l’ensemble des invités avec des illusions pleines de poésie. Comment bien choisir son illusionniste ? magicien paris sont les critères pour reconnaître un prestidigitateur de qualité ? Les conseils en la matière d’un magicien mentaliste professionnel. Il officie à Lyon, Genève, Annecy ou encore Paris.

Magicien professionnel et magicien amateur

Vous devez d’abord vérifier qu’il ne s’agit pas d’un magicien amateur. La différence entre un magicien professionnel et un magicien amateur est que le premier en a fait son métier alors que le second le pratique comme loisir. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu’un magicien amateur est un mauvais illusionniste. Simplement un prestidigitateur professionnel est habitué à se produire dans un contexte professionnel, il saura rebondir en cas de problème de dernière minute par exemple. On compte environ 3000 magiciens professionnels en France, selon les statistiques publiées par la Fédération française des artistes prestidigitateurs. Vous pouvez ainsi vérifier sur son site Internet si l’illusionniste que vous comptez engager pour votre union fait ainsi partie de cette institution regroupant les magiciens professionnels de l’Hexagone. Un autre label est également mis en place par des illusionnistes professionnels, il s’agit du réseau Magic pro.

Fuyez en revanche les plates-formes telles que Star of service, peu appropriée pour trouver un illusionniste de qualité. Ces plates-formes sont en effet davantage destinées à mettre en avant des professionnels dans d’autres secteurs comme par exemple les plombiers ou des activités de services. D’autant que ces sites fonctionnent sur une commission, en ponctionnant un forfait auprès du magicien.

Quel est le prix d’un magicien mentaliste pour mariage ?

Difficile de répondre à cette question de manière précise car de nombreux paramètres rentrent en ligne en ligne de compte. Ainsi si votre mariage était éloigné du lieu de résidence de l’illusionniste, il faut faudra peut-être compter sur des frais de transport. D’autres paramètres rentrent en ligne de compte, notamment la durée de la prestation, si vous souhaitez simplement le faire intervenir au vin d’honneur ou également au repas. De manière générale un amateur ou un semi-professionnel vous coûtera bien sûr moins cher qu’un magicien professionnel. Cependant ce dernier peut vous garantir une certaine qualité, établir une facture, vous fournir un justificatif d’assurance et un contrat. C’est le prix de la tranquillité !

L’illusionniste doit également être à votre écoute. Il doit s’avérer disponible et répondre à toutes vos interrogations, pour vous tranquilliser. Un magicien professionnel vous fournira ainsi de précieux conseils et vous guidera dans le choix des animations à mettre en place pendant la soirée. Il vous interrogera également sur vos goûts, vos passions pour qu’on se voir par exemple des tours de magie personnalisés. Enfin il doit se montrer réactif pour faire face aux imprévus.

N’hésitez pas également à effectuer de mentaliste mariage sur le magicien professionnel. En général les illusionnistes disposent de leur propre site Internet ou une page Facebook. L’occasion de vérifier qu’il est conforme à l’idée que vous en faites. mentaliste paris les voir en action. Une bonne idée pour jauger son talent, ses qualités mise en scène et son interaction avec le public. Vous pouvez enfin parcourir les pages et avis Google afin de déterminer si les anciens clients ont été satisfaits des services de ce prestidigitateur.

Comments: 0

Add a New Comment

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License